Avertir le modérateur

  • La belote et les jeux en ligne.

     

    Comme nous le savons tous, les jeux d’argents sur la toile sont interdits en France, la française des jeux et le pmu possédant le monopole. Mais nous parlons de jeux de hasard ! L’ancienne cour de cassation définit les jeux de hasard comme je cite : « jeux dans lesquels la chance prédomine sur l’adresse, l’habileté, la ruse, l’audace et les combinaisons des candidats ».

    Mais il existe en France, une jurisprudence autorisant les mises d’argents pour les jeux de belote car ils sont considérés comme des jeux d’adresse, étant donné que la chance est présente seulement au moment de la répartition des cartes pour chaque joueur puisque ensuite le jeu se fait uniquement grâce aux connaissances à la concentration et au discernement des joueurs face à leurs adversaires.

    Donc n’hésitez plus, grâce au site de jeux de belote vous pourrez miser de l’argent en toute légalité afin de donner à vos parties de belote plus de challenge.

    Si vous désirez jouer à la belote en ligne rendez-vous sur GAMEDUELL.

  • le jour ou nous sommes devenus champion de belote !

     

    Cet été-là, un concours de belote régionale était organisé dans notre région paca. Mon meilleur ami et moi avons décidé de nous inscrire pour assouvir notre passion pour ce jeu mais surtout pour essayer de mettre la main sur le premier prix : un très beau scooter.

    Nous avons commencé par nous entraîner intensément sur internet en jouant contre des adversaires débutant et des confirmés. On passait nos soirées à jour à la belote en ligne en notant toutes les astuces qu’on remarquait afin d’élaborer plusieurs stratégies, puis on se retrouvait tous les soirs pour un débriefing complet.

    Un mois après notre inscription le jour fatidique arriva. Nous voilà parti à 7h30 pour Marseille. Nous devions nous y trouver pour 9h45 afin de retirer nos numéros de joueurs et nous installer à notre table. Beaucoup de personnes étaient déjà installées mais malgré le stress, l’ambiance restait festive car la belote est d’abord réputée pour son esprit jovial !

    Dix heures, la cloche veint enfin à sonner. Le concours débute enfin ! On s’est retrouvé pour notre première partie à jouer contre des dames qui rigolaient plus qu’elles ne jouaient et on les élimina assez facilement. Une heure après il restait plus que 30 équipes sur les 110 inscrits, et on était toujours en course. Deux heures plus tard, une pause d’une demi-heure nous permis de souffler un peu et de nous restaurer.

    A la reprise, nous voilà plus que quinze équipes. Nous étions tous les deux excités à l’approche du gain. Dix équipes, puis cinq et enfin plus que quatre. Et nous voilà à jouer la demi-finale, le tirage au sort nous avaient épargnée l’équipe adverse favorite. Malgré la difficulté de la partie, notre équipe gagna ! et voilà on est en finale !

    Nous voilà en train de jouer contre une redoutable équipe de « vieux de la veille », comme on dit chez nous, ! Les tactiques s’enchaînaient, nos stratégies se mettaient en places et au bout de trois quart d’heure de jeu nous réussissons à battre les favoris de ce concours.

    C’est ainsi que nous sommes devenus les champions de belote de notre région ! Le lendemain on faisait la une du journal quotidien , et c’est à ce moment qu’on pensait tous les deux à nos grands-parents qui nous avaient appris à jouer à la belote et qui doivent être fière de nous.

  • L’atmosphère de vos parties de belotes dominicales revisitées via le web !

     

    Dans un temps pas si lointain, une partie de belote constituait une activité dominicale particulièrement prisée après un bon repas en famille. Les hommes se rassemblaient alors que les femmes vaquaient a leurs occupations, l’un d’eux ne manquait pas de poser la question que tous attendaient « Pourquoi ne pas jouer une bonne partie de cartes ? ». Aussitôt les équipes se formaient et hop! C’était parti pour une longue après midi joviale.

    De nos jours , l’orientation professionnel que l’on a choisi peut nous amener à être éloigner de ce cocon familiale que nos grands- parents et parents avaient crées. Nos emplois du temps chargés font, de plus, que les dimanches sont faits plus pour se reposer que pour s’adonner a un copieux repas qui dure une journée. Mais cela n’est pas une fatalité grâce au progrès de ces dernières années!

    Internet qui propose notamment de nombreux services à ses utilisateurs, dont le jeu en ligne. Selon une étude précise réalisée par Gamesindustry et Tns se sont, au cours de l’année dernière, plus de 11,5 millions de français, sur les 34 millions d'internautes que compte aujourd’hui la France, qui ont parcouru les différents portails de jeux en ligne. Vous pouvez facilement les rejoindre ! Pour de faire, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur un site de jeux en ligne et vous pouvez en quelques clics jouer à la belote ou à la coinche . Avec l’internet, vous ne retrouverez certes pas l’ambiance des ces fameuses parties de cartes mais vous remémorez quelques souvenirs. De plus vous pouvez parcourir l’Europe tout en restant assis confortablement chez vous, pour jouer en ligne avec un partenaire, voir un adversaire.

    Internet est une révolution qui vous ouvre au monde et qui vous offre la capacité de faire ce que vous voulez quand vous le voulez !

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu