Avertir le modérateur

  • Passer ou envoyer selon l'entame

    Dans notre dernier article intitulé : «quelle décision doit-on prendre ? » nous avons démontré quels étaient les éléments les plus importants à prendre en considération afin de choisir s’il on doit passer ou envoyer. Dans celui-ci nous allons voir les cas qui sont à prendre en compte lorsque l’entame appartient à l’envoyeur ou au partenaire.

    A la belote, normalement quand c’est le partenaire qui a l’entame, il débute la partie avec un atout ce qui est essentiel afin de démontrer la place des atouts entre les joueurs. Il se peut que le 14 soit pris en impasse. Le partenaire peut éventuellement entamer par une couleur avec laquelle il est maître avec un as ou 10. En revanche, débuter dans une couleur courte est à éviter, en effet cela risquerai de donner la main à l’adversaire ou de faire couper son coéquipier. Il est aussi conseiller de ne pas entamer par une couleur longue non maîtresse, cela risquera d’empêcher l’envoyeur, en cas de coupe, d’une reprise de main s’il possède l’as ou l’atout.

    La considération de plusieurs cas doit être pris en compte lorsque l’envoyeur à l’entame. Les cas où la main comporte une longue, lorsqu’elle est forte en point, à l’atout et le plus complexe une main dépourvu d’atout, de point et sans longue.

    A l’entame, une longue est intéressante et utile afin de faire tomber les atouts des adversaires. Lorsque la longue est affranchie, l’envoyeur mettra en jeu atout afin de faire tomber les atouts adverses pour ensuite rejouer la couleur de sa longue. Pour éviter les coupes, l’envoyeur jouera atout avec une main forte en atout et en points. Dans le cas contraire ou il y a une main faible en atout, il faudra toujours jouer sa longueur pour encourager son adversaire à couper et le démunir en atout. Jouez vos points pour une main forte en points. Et pour le cas plus complexe, sans atout, sans points et sans longue il faudra essayer de faire des points par des coupes et des impasses.

    Les joueurs de belote prennent la plupart du temps plaisir à finir leur contrat, mais à force de persévérance vous apprécierez le fait de vous sortir d’une situation complexe et de sauver l’honneur. C’est comme cela que l’on trouve aussi du plaisir à jouer à la belote. N’hésitez pas à vous entrainer soit en famille, soit en jouant sur internet à la belote en ligne.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu