Avertir le modérateur

  • Passionnés de belote, voici un nouveau site fait pour vous !

    Le site labelote.fr est  consacré à ce jeu de cartes compté parmi les plus joués au monde. Bien fourni en informations diverses sur la belote en ligne, le site comprend diverses rubriques concernant la belote et plate forme de jeu pour jouer en ligne.

    Au fil des pages du site sont présentés règles du jeu et variantes, conseils et tactiques de jeu ainsi qu’infos diverses sur la communauté de la belote. Par ailleurs, la salle de jeux est accessible gratuitement sur simple inscription.

    Chaque jour des milliers de joueurs connectés de partout dans le monde viennent jouer pour le fun et pour gagner de l’argent réel sur la plate forme de jeu. Le chat permet de discuter librement en cours de partie ou hors partie.

    Du point de vue maniabilité, le site a été conçu pour tout le monde avec des couleurs et un graphisme particulier. Il constitue également un accès à d’autres jeux en ligne et au site Gameduell pour encore plus de jeux en ligne.

    N'attendez plus et inscrivez-vous gratuitement

  • Connaissez-vous la coinche en ligne ?

     

    Aujourd’hui, nous parlerons d’une variante de la belote, la coinche. Elle se joue avec un jeu de 32 cartes, les règles de la coinche sont identiques à celle de la belote sauf la distribution des cartes est différente.

    Pour rappel, à la belote on distribue 5 cartes, un premier tour à 2 cartes et le second à 3 cartes, ou l’inverse. Après avoir retourné le bout, nommé comme atout on distribue les 3 cartes restantes, seulement 2 au joueur qui aura décidé de prendre. A la coinche la distribution des cartes peut être faite de différentes manières. Soit en 3 cartes puis 2 puis 3 ou 2 cartes, 3 et 3 ou alors si votre adversaire l’accepte en 4 cartes puis 4. En jouant à la coinche en ligne, 8cartes sont distribuées en une seule fois.

    D’autres articles vous seront bientôt proposé sur la coinche, en attendant vous pourrez découvrir cette variante en jouant sur internet.

  • Bien compter ses points.

    Le comptage de points est une grande énigme pour certains joueurs de belote, c’est pour cela que beaucoup d’entre nous sera intéressé par cet article. Vous pourrez le consulter toutes les fois où vous aurez besoin d’aide dans vos parties de belote sur table ou même sur le net

    A la belote sur internet les points sont déjà fixés. A la belote sur table, vous devez vous mettre en accord avec les autres joueurs du nombre de points à atteindre, généralement 1500 ou 3000 points. Mettez-vous éventuellement d’accord sur le nombre de points qui pénalisera la mal donne. Lorsque la partie s’achève, il faut compter les points en faisant cas de la somme des cartes ramassées, le total des points des annonces, les 20 points de la belote et les 10 de der pour l’équipe qui a ramassé le dernier pli.

    Lorsque l’équipe qui a pris possède le plus grand nombre de points, les deux équipes amassent les nombres de points qu’elles auront réalisés. Au contraire, lorsque l’équipe qui as pris n’exécute pas son contrat ou réalise moins de points que ces adversaires se sont eux qui prendront tous leur points. Mais attention que les 20 points de la belote ne peuvent pas être pris, seulement ceux des annonces et ceux réalisés seront totalisés.

    Pensez à bien utilisé ces règles car elles vous permettront de remporter des points qui seront très importants lors d’une partie. N’hésitez pas à vous entrainer sur le net et à faire connaitre votre savoir à vos équipiers.

     

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu