Avertir le modérateur

  • Trouver le capot là où il est

    A moins d’avoir d’emblée un jeu très fort, les joueurs de belote en ligne se risquent rarement à annoncer un capot. Vous remarquerez à travers cette donne commentée que le capot ne se trouve pas toujours là où on pense qu’il est.

     

     Voici le diagramme de la donne :

     

    97table.jpg

     

    Nord, le premier à parler annonce « 80 trèfle » auquel Sud répond « 90 trèfle ». Au vu de sa main, Nord tire la conclusion qu’il lui faudrait juste le 10 de pique ou une coupe au second tour de pique pour faire capot et demande à Sud « 100 pique ». Sud devrait répondre soit « 100 trèfle » pour dire « non » soit « 120 trèfle » pour dire « oui ».

    Mais que va-t-il dire ?

    Un joueur obéissant dirait « non » pour signifier qu’il ne dispose pas du 10 de pique et qu’il ne pourra pas couper le second tour de pique. Mais Sud doit également étudier le contrat à Tout Atout : comme son partenaire a l’As, il s’assure 3 plis à pique à tout atout, en plus de 3 plis à trèfle et du valet de carreau.

    Il lui manque aussi un pli pour faire capot.

    Comme il se dit également qu’avec juste 3 atout Nord ne pourrait envisager le capot. I peut toutefois en avoir 4. Il va donc annoncer un capot à tout atout par « 250 Tout Atout ».

    Notez qu’un capot à trèfle est impossible (1 pli à pique de perdu) de même qu’un capot à pique.


    Le jeu de la carte

    Puisque le 9 est chez son partenaire, Nord va entamer par un petit trèfle. Sud va éclairer Nord en rejouant un petit pique pour l’As. Nord ramasse tous ses plis à trèfle et reviendra pique pour le Valet pour que Sud ramasse les plis à pique.

  • Les appels a la belote

    Notre site belote.com présente une nouvelle approche de la façon de jouer à la belote. Aujourd'hui, il est possible de jouer à la belote en ligne. Vous pouvez jouer contre l'ordinateur, ou contre de vrais joueurs. Vous pouvez passer des moments agréables avec vos amis, vos proches, ou même des inconnus, que ceux-ci se trouvent dans le même quartier que vous ou à des milliers de kilomètres. Mais le site belote.com est aussi une école de belote. Et spécialement sur cette page, nous allons vous expliquer ce qu'on entend par « appel » a la  belote.

    A la belote, l'appel au jeu de la carte est important, voire primordial. Dans une partie de belote, savoir faire un appel est un avantage considérable pour une équipe. En effet, les partenaires ne peuvent que mieux jouer quand ils réussissent à communiquer, à sa dire exactement quelles cartes ils ont dans la main, et quelle couleur l'un veut que l'autre joue. Il y a alors l'appel en défaussant, l'appel direct, l'appel indirect et le dernier l'appel moderne qui est en effet un système qui va combiner les systèmes précédents, à la recherche du maximum d'efficacité.

    Avec un tel système, vous pouvez prendre d'assaut les tournois de belote en ligne. Mais il va falloir vous entrainer en premier lieu, mettre au point votre système à deux, en jouant beaucoup de donnes. Rendez-vous sur le site. Il vous suffit de vous inscrire et vous pourrez commencer à travailler l'appel avec votre partenaire, sur notre plate forme de jeu.

     

  • Parrainez vos amis et gagnez de l’argent !

    En collaboration avec votre site de belote , Twitter et Myspace, GameDuell vous propose un nouveau moyen de gagner de l’argent facilement, mais en toute légalité : recrutez de nouveaux joueurs et soyez récompensé pour votre action ! GameDuell est l’une des plates formes de jeux en ligne les plus fréquentés du net et qui propose des centaines de jeux en ligne permettant de gagner de l’argent réel, y compris la belote en ligne.

    Le principe de cette nouvelle proposition de GameDuell est tout simple : plus vous recrutez de nouveaux joueurs, dans notre cas, des joueurs de belote en ligne, plus vous gagnerez d’argent… facile non ? Le montant de votre récompense s’élève à 10,00 € par joueur recruté. Faites le calcul selon le nombre d’amis que vous aurez invités !

    Comment procéder ?

    Pour recruter vos amis, il vous faudra d’abord vous inscrire en tant que « joueur gagnant » sur GameDuell. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique « Mon GameDuell » et « Statistiques d’invitation ». Vous y trouverez un bouton intitulé « Inviter d’autres Amis ». Deux choix vous seront alors proposés :

    • Soit vous invitez vos amis par l’intermédiaire de leur nom et de leur adresse mail ;

    • Soit vous invitez vos amis par l’intermédiaire des réseaux sociaux, notamment Twitter et Myspace.

    N’hésitez pas à recruter vos amis et vos proches, non seulement pour vous faire de l’argent en plus dans votre compte Gameduell mais aussi pour agrandir la grande famille de joueurs de belote du net.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu