Avertir le modérateur

Pique ou Cœur ?

Avant de se lancer sur de l'explication technique, n'hesitez pas à vous faire aider sur ce forum de belote.

Voici votre main. Quelle couleur allez-vous choisir comme couleur d’atout ? Vous  n’avez pas à tenir compte du niveau de contrat. Pique ou Cœur ?

Vous entamez.

Votre main :

298bel.png


L’étude séparée de chaque couleur nous permettra de trouver un bon plan de jeu pour imaginer le jeu de la donne.


Atout Cœur:
Commençons par les Cœurs avec les quatre cartes dans la couleur. Si vous entamez atout, le camp adverse va prendre la main. Les joueurs adverses vont revenir dans les autres couleurs et vous devrez couper, notamment au second tour de Carreau.

Il vous faudra ensuite jouer un autre tour d’atout pour purger les atouts adverses, et revenir à Pique pour forcer l’As à sortir. Au bout du compte, vous perdrez les plis du Valet d’atout, de l’As de Carreau et de l’As de Pique soit quelques 56pts. Et il se peut que l’As de Pique n’apparaisse pas au premier tour. 


Atout Pique :
Vous entamez du Valet suivi du 9. Dans le cas où l’un des joueurs adverse détient 3 atouts, arrêtez de jouer atout et jouez Cœur autant de fois que possible pour provoquer la coupe adverse. Une coupe vous permettra de reprendre la main dans un tour ultérieur.

De cette manière vous pourrez encaisser vos plis à Cœur, pour déjà 6 plis. Avec une bonne distribution, une fois vos 6 plis encaissés, vous passez la main aux adversaires par la Dame de Carreau. Votre dernier atout vous assure la der.


Conclusion :
Optez pour les Pique. La longueur des Cœurs importe peu. Dans ce genre de cas, le Valet de Pique et de l’As de Cœur sont les éléments déterminant du choix de la couleur d’atout

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu