Avertir le modérateur

Jouer l’attaque à la belote

 Un attaquant à la belote doit toujours fixer deux objectifs :

  •            la réussite de son contrat ;
  •           la maximisation des points

 Imaginez que vous jouiez « 140 Pique », votre premier objectif sera d’atteindre 140 points. N’oubliez pas que c’est l’équipe adverse qui encaissera tous les points si vous ratez votre contrat. A la belote classique, il suffit de 82 points. Attention également au contrat capot, dans ce cas, ce sont les plis qui comptent.

 Les joueurs devront alors établir leur plan de jeu non seulement en fonction de cet objectif mais également en fonction des cartes qu’ils ont en mains. La réalisation des objectifs peut demander certains sacrifices et risques. L’hypothèse de nécessité est de mise dans ces cas, autrement dit, on mettra certaines hypothèses qui ont intérêt à fonctionner. Par exemple : « Notre seule chance est que l’As de Trèfle se trouve chez mon partenaire ».

 Dès que vous êtes sûr de la réussite du contrat, il va alors falloir penser aux points et à la meilleure manière de maximiser les points contenus dans les plis que vous ferez. On supposera que le contrat est assuré du moment que vous êtes sûrs d’avoir déjà en main les plis contenant les points en plus de ceux qu’il faudra pour réaliser le contrat. Prenez garde à ne pas prendre de risques inutiles qui pourraient compromettre la réussite de votre contrat. Dans ces cas, l’hypothèse de sécurité est de mise autrement dit, il ne faut pas se risquer à des manœuvres dangereuses sous peine de voir le contrat chuter à cause d’une faute bête et parce qu’on a voulu viser trop haut.

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu