Avertir le modérateur

La couleur secondaire

 Vous pouvez voir sur cette page: beloteenligne.com/la-couleur-secondaire.php, l’importance de la couleur secondaire dans une partie de belote. Quelle est cette couleur ? C’est la couleur qui peut vous apporter des plis, à défaut d’As après que les atouts soient tous tombés.

 Supposons que vous jouez Pique avec une main composée de quatre atouts donc le Valet, le 9, l’As et le 10, et de quatre cartes à Trèfle, dont l’as, le 10, le Roi et la Dame. Le trèfle est donc dans ce cas votre couleur secondaire.

 Si nous prenons une autre main, composée de trois atouts à Pique, dont le Valet, le 9 et la Dame, de deux cartes à Carreau dont l’As et le 8, et de trois cartes à Trèfle, le 10, le Roi et la Dame, le trèfle est encore la couleur secondaire. Dans ce cas, votre plan de jeu doit faire en sorte pour affranchir cette couleur secondaire, pour faire partir l’As de trèfle de l’adversaire, pour ensuite gagner des plis avec les autres cartes à Trèfle.

 Sur cette page de cours, vous pouvez voir plus bas un exemple très précis. Avec cette même donne, on vous laisser jouer, et on vous commente deux choix de plans. Vous pouvez soit jouer votre As de Carreau et rejouer dans cette couleur pour chercher une coupe par exemple, ou affranchir tout de suite vos trèfles, votre couleur secondaire. Il vous est montré sur cette page, à quel point l’urgence doit toujours être donnée à la couleur secondaire. Si vous allez dans l’autre voie, vous allez voir que vous allez perdre les derniers plis.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu