Avertir le modérateur

Se défaire des atouts adverses

 Que l’on soit attaquant ou défenseur, les atouts adverses serviront à couper nos bonnes cartes.

 Il peut arriver que l’un des camps assure ses plis par les coupes et l’autre par les plis naturels. De ce fait, si l’un des camps va s’empresser de purger rapidement les atouts adverses, l’autre va jouer ses atouts.

 Le but de ce cours est de vous apprendre à vous débarrasser des atouts adverses avant de faire vos plis par les cartes maîtresses dans les autres couleurs.

Par les atouts

 Avec Valet-9-As-10 à l’atout, vous aurez les atouts adverses en deux ou trois tours d’atout. Mais même avec Valet-10-Roi-Dame, commencez par le Valet suivi d’une petite carte pour ce faire. Avec par exemple 9-Roi-8 et en défense, il suffira de jouer un petit atout pour affaiblir les adversaires en atouts.

Par la coupe

 La coupe affaiblit l’adversaire en atouts. Un joueur avec un ou deux atouts en mains est avantagé car ils pourront rapporter rapidement des plis. Avec trois atouts en mains, la coupe va nous affaiblir. Maîtriser un jeu à la couleur implique avoir plus d’atouts en mains que les autres. Il faut faire couper les petites cartes, mais on peut aussi se permettre de sacrifier de meilleures, le 10 notamment, en fonction de la stratégie adoptée.

Comment choisir l’une ou l’autre de ces stratégies ?

 Si vous êtes en attaque, optez pour le jeu des atouts. En défense, la coupe est la meilleure option. Mais vous pouvez très bien adapter votre stratégie à la situation qui se présente et utiliser indifféremment l’une ou l’autre en fonction des cas qui se présentent, et des cartes dont vous disposez…

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu